Laurent MENDIBURU

Psychologue - Psychothérapeute

Gestalt Praticien

6 rue Eugène Quessot- RENNES
06 83 46 01 28 - laurent@mendiburu.net

Accueil

Public :

Ma formation et ma pratique

Analyse de pratique en institution

Le cabinet

 

Futurs et nouveaux parents :

Le projet d'avoir un enfant est souvent un savant mélange de plaisir, de joies, mais aussi de questions, voire de craintes, d'angoisses.
Parfois le corps ne peut répondre aux attentes d'enfants, parfois la grossesse est un moment troublant, compliqué pour la femme et/ou son ou sa partenaire.
Chacun peut être confronté à des questions sans réponses, des difficultés, des troubles.

L'accouchement, la venue au monde, les premiers échanges avec son bébé sont généralement des moments merveilleux... Mais il arrive parfois que cela ne soit pas aussi magnifique que ce à quoi l'on s'attendait. Soins, repas, sommeil, peuvent être sources de tensions avec votre nourrisson et au sein de votre couple.

Être mère, être père n'est parfois pas aussi naturel et simple que cela.


Si vous le souhaitez, je me propose de vous accompagner à tout moment de ce chemin de vie (difficultés de procréation, grossesses, jeunes parents, troubles post-partum, …), avec la possibilité de recevoir en individuel ou en couple.

Les « nouvelles familles » :

La vie des familles « recomposées » peut être d'une incroyable richesse, mais aussi apporter son lot de difficultés, d'incompréhensions, de douleurs. Comment gérer la distance, le manque pour ses enfants mais aussi pour soi-même ? comment gérer les conflits de loyauté pour les enfants ? la rancœur, la colère envers l'autre?
Quelle place, quelle légitimitéquelles responsabilités, quels devoirs pour la belle-mère ou le beau-père ? La garde alternée semble être une solution idéale pour que les enfants conservent un lien avec les deux parents, mais quelles peuvent en être les conséquences sur leur développement ? comment, pour les enfants, mener leur « double-vie » ?  ...
comment, pour les parents et les beaux-parents, se positionner en étant présent à « mi-temps » ? 

Je vous propose, en individuel, en couple ou en famille, de vous accompagner dans cette recherche d'une vie de famille plus apaisée.